L'équipe d'Expovina autour du CEO Pascal Schlittler (à droite) et du Master of Wine Ivan Barbic (à gauche) ouvre la 18e édition de la foire de printemps de Zurich.
Avec Expovina Primavera, l'un des plus grands salons du canton de Zurich, voire de Suisse, a ouvert ses portes. Et ce jusqu'au 11 avril. Il s'agit de la 18e édition printanière d'Expovina, que l'on connaît par les bateaux de vin sur le lac de Zurich. 90 exposants, soit l'effectif complet, présentent quelque 1800 vins au Puls 5, dans le site historique de la Giesserei. On y trouve de tout, du magasin de masse au petit vigneron. On y trouve aussi des exotiques comme des marchands de vin avec des vins roumains, arméniens ou moldaves. "Il devrait y avoir au moins 10 000 visiteurs", déclare Pascal Schlittler, CEO d'Expovina. Le président du conseil d'administration Lukas Meier espère même atteindre les 15'000. Toutefois, le temps estival du week-end ne devrait pas être d'un grand secours. Le concept éprouvé sera élargi avec des masterclasses (gratuites) et un coin pop-up. "Nous avons repris ce qui avait fait ses preuves et l'avons élargi avec des concepts innovants", explique Schlittler.
(Expovina Primavera. Puls 5 dans l'Escher-Wyss-Areal à Zurich. Du 4 au 11 avril. Du lundi au samedi de 14 à 21 heures. Dimanche de 12 à 18 heures. Dernier jour de 14 à 20 heures. Les billets coûtent 33 francs. Early Bird, valable jusqu'à 15 heures, 28 francs. Last minute, valable à partir de 20 heures, 20 francs. www.expovina.ch).
P. S. ....à ce jour, record absolu de fréquentation, hier samedi 6.4.2024, nous avons déjà enregistré 3800 visiteurs et visiteuses au cours des trois premiers jours du salon ;-) Malgré des températures estivales

COMMENTAIRES