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WINE TROPHY expovinArt

Prix du marketing

Expovina Wine Trophy

PRIX DU MARKETING - expovinArt

ExpovinArt est une nouvelle catégorie de prix introduite dans le cadre de l'Expovina Wine Trophy. Elle célèbre l'excellence dans la présentation visuelle des vins et dans le marketing. Des étiquettes de vin au graphisme impressionnant aux lignes de produits complètes en passant par des présentations marketing innovantes, l'art de présenter le vin de manière esthétique et attrayante est ici mis en avant.

Expovinart
2025

GAGNANT

Pour la troisième fois déjà, le prix expovinArt a été décerné dans le cadre de l'Expovina Wine Trophy.
Award a été décerné à des prestations marketing exceptionnelles. Un nouveau jury composé d'éminents
d'experts a évalué 71 étiquettes des vins nominés dans la catégorie Best of.
Un maximum de 10 % des soumissions a pu être récompensé - sept vins ont été
ont été récompensés cette année par le prix expovinArt. Un concours avec du potentiel et
un signal important pour la branche viticole suisse, qui ne se contente pas de produire d'excellents vins.
produire, mais aussi de se positionner au niveau international dans le marketing du vin.
se positionner sur le marché.
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Commentaire du juryIl Querceto Riserva - Cantina alla Maggia

Une étiquette audacieuse, parfaitement mise en scène, avec un cutout iconique -
moderne sans compromis et visuellement remarquable.

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Un exemple parfait de design d'emballage efficace.
avec un cadre doré crée un centre visuel de grande valeur.
un centre de gravité très reconnaissable. Le tout est soutenu par un design minimaliste
l'esthétique générale minimaliste, d'un noir profond, qui est rehaussée par de subtils motifs graphiques.
des motifs de rayons créent de l'élégance et de la tension. L'étiquette donne une impression de modernité,
audacieuse et pourtant fidèle à la marque - un accroche-regard clair dans les rayons de vin et
une déclaration dans le segment premium.

Soumis par : Cantina alla Maggia

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Commentaire du juryLa Cuvée Mythique - Produit de France

Une étiquette conçue de manière artistique, avec un choix de couleurs fort, et qui se distingue par sa
calme, une typographie et un caractère surprenants.

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Une présentation comme un manifeste graphique : l'étiquette se met en scène comme une
page d'un livre artistique ou un carton d'invitation du monde de la culture.
de la culture. La composition typographique est harmonieuse et précise, la chouette est un
motif iconique de la marque qui éveille la curiosité. Particulièrement audacieux : le chaud,
orange - un ton fort et rare dans les rayons de vin, qui est pourtant
souveraine et pleine de style. Cette étiquette raconte une histoire sans être bruyante.
et c'est précisément pour cela qu'elle reste en mémoire.


Soumis par : Coop

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Commentaire du juryNez Noir Rosé Bio - Domaines Rouvinez

Une étiquette avec de l'humour, du style et un langage formel audacieux - frais,
précis et marquant.

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Le nom est un coup de maître - un clin d'œil, original et immédiatement reconnaissable.
dans la mémoire. Le graphisme stylisé du mouton, avec son nez noir caractéristique
est placé avec précision et véhicule de manière charmante l'identité de la marque.
l'identité de la marque. La typographie est claire et de grande qualité.
Le design de l'étiquette laisse de l'espace au ton rosé pour faire son effet. Particulièrement
innovante : la coupe ouverte de l'étiquette vers le bas, qui donne de la légèreté et de l'originalité à l'étiquette.
confère de l'autonomie. Un concept moderne et bien pensé.
qui se reconnaît facilement.

Soumis par : Domaines Rouvinez

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Commentaire du juryNotte Rossa - Primitivo di Manduria DOC

Comme un poème visuel - réduit, inhabituel et parfaitement
en accord avec le nom.

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Une étiquette qui produit un effet maximal avec un minimum de moyens : Le site
d'or avec une échelle, une lune et des étoiles déploie une atmosphère
symbolique féerique - presque comme une carte postale d'un monde de rêve. Le site
est inhabituelle, finement racontée et visuellement forte. Elle joue sur
subtilement avec l'idée d'une "Notte Rossa" - une nuit profonde et sensuelle.
nuit - et ancre la marque de manière cohérente dans l'espace émotionnel. La clarté de la
typographie et une mise en page équilibrée soulignent le caractère poétique de la marque.
caractère.

Soumis par : Transgourmet Suisse

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Commentaire du juryaagne - irma la douce

Une déclaration visuelle pour l'individualité - réduite, audacieuse et
pleine de sous-texte.

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Une étiquette qui, avec un dépouillement radical et une esthétique moderne des couleurs, transmet un message clair.
transmet un message clair : Ici, pas de vin standard.
La typographie marquante de la marque "aagne", volontairement minuscule et
et fragmentée, est renforcée par l'élément graphique de la larme
comme une parenthèse émotionnelle pour un vin qui échappe délibérément à l'étiquette.
échappe à toute catégorisation. Les blocs colorés donnent l'impression d'un
système modulaire, mais brisent toute norme grâce à leur libre
rythme. Ce label se démarque - silencieusement, avec assurance et
de manière volontaire.

Soumis par : Domaine viticole d'Aagne

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Commentaire du juryLost Penny Quartet - Four Coins - Barossa Valley

Une étiquette vintage avec un flair de cigare - démodé, oui, mais avec une
classe et un style absolument unique.

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Cette étiquette joue avec l'esthétique des vieilles cigares.
banderoles de cigares - opulente, ornementale et en même temps étonnamment
d'une grande fraîcheur. La typographie classique, la mise en page centrée et les
sont cohérents jusque dans les moindres détails et donnent au vin un caractère unique.
confèrent au vin une touche rétro et cool. Le transfert depuis le
des cigares n'est pas seulement visuel, mais aussi atmosphérique.
une réinterprétation originale, à la fois nostalgique et
avec style en même temps.


Soumis par : Wyhus Ryf AG

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Commentaire du juryWoodstock - The Stocks, Shiraz 2019 - McLaren Vale

Une étiquette qui convainc par son silence - élégante, réduite et d'une
une classe intemporelle.

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Une étiquette qui parle par le vide : l'utilisation consciente de l'espace blanc confère à l'étiquette une impression de profondeur et de profondeur.
L'utilisation de l'espace blanc confère à la conception calme, dignité et profondeur.
La typographie classique et le symbole stylisé du phare sont ainsi plus visibles.
sont d'autant plus forts. Ce design minimaliste laisse la part belle au contenu.
tout en véhiculant un message clair : origine,
caractère et maturité. La tour - sobre, presque comme une figure d'échecs - est un signe de reconnaissance.
agit comme un signe marquant de fermeté et d'origine. Une
une mise en scène élégante avec beaucoup d'understatement.


Soumis par : Wyhus Rhy AG

expovinArt winners 2023
  • Dominik Benz
    Tête de Sage, 2020
  • Rutishauser Divino SA
    Cicero Sauvignon blanc, Zizers 2022
  • Wyhus Ryf
    Woodstock Pilote's view
  • Rutishauser Divino SA
    Cicero Sauvignon blanc, Zizers 2022
  • Cantine Ghidossi
    Terra del Sole, bianca, 2022
winners 2023-1
  • Diminik Benz
    Tête de Sage, 2020
  • Rutishauser Divino SA
    Cicero Sauvignon blanc, Zizers 2022
  • Wyhus Ryf
    Woodstock Pilote's view
  • Rutishauser Divino SA
    Cicero Sauvignon blanc, Zizers 2022
  • Cantine Ghidossi
    Terra del Sole, bianca, 2022
Jury 2025

EXPOVINA WINE TROPHY - expovinArt

Les membres du jury suivants ont été sélectionnés pour l'évaluation professionnelle d'expovinArt 2025.

Logo_DEF_Expovinart-ai
Emmanuel Allaire Directeur artistique, Paris, France
markus-gut-jury-expovinart
Markus Gut Chief Marketing Officer & Skill Lead Branding, Farner, Zurich
roger-stämpfli-jury-expovinart
Roger Stämpfli Directeur créatif exécutif et partenaire, Aroma, Zurich
pascal-schlittler-jury-expovinart
PASCAL SCHLITTLER CEO EXPOVINA & PROPRIÉTAIRE DE L'AGENCE
Rétrospective 2024
Partenaires médias

EVENT LOCATION - TERRASSE ZURICH

Limmatquai 3, 8001 Zurich

Le parking le plus proche du restaurant Terrasse à Zurich :

Hohe Promenade, Rämistrasse 22a, 8001 Zurich

Arrêt de tramway :

Bellevue

Site internet Terrasse